• Blade Runner

     

    La littérature de science-fiction est vaste et propose un panel foisonnant d'ouvrages. Parmi les plus grands classiques de ce genre, Blade Runner est immanquablement le titre de Philip K. Dick à ne pas rater.
    Dans un futur plus ou moins proche, la Terre est devenue irrespirable. Les animaux sont presque tous éteints, ainsi la possession d'un animal est devenue d'une importance cruciale pour les humains restés sur l'ancienne planète bleue. C'est dans ce paysage en décomposition que Rick
    Deckard mène sa vie de Blade Runner, un policier spécialisé dans la traque et la destruction des Androïdes. Cet agent n'a qu'un seul but, pouvoir s'offrir enfin un véritable animal, autre chose en tout cas que son mouton artificiel. Il comprend donc que la chance est avec lui le jour où six Nexus-6, des Androïdes de dernière génération, se cachent dans sa ville. Commence alors une course poursuite endiablée qui mènera notre policier dans des méandres obscurs.
    Ce formidable roman traite de tellement de sujets qu'il est impossible de les résumer tous. Pour rendre un hommage suffisant à ce grand texte il faut simplement dire qu'il parle de l'Humanité avec une minutie et un œil extrêmement intelligent. À travers le roman, Philip K. Dick traite avant tout de philosophie et nous offre un ouvrage qui résonne encore aujourd'hui par son authenticité et sa vérité.

     

    Blade Runner
    Philip K. Dick (traduit de l'anglais, USA)
    J'ai Lu
    6 euros
    9782290094495

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin à 22:56
    Personnellement j'ai été assez déçue de ce roman. Autant tout le début m'a énormément plus et j'étais très emballée parcontre la fin... Je pense qu'on m'avait un peu trop vendu du rêve car je m'attendais à quelques choses de plus et le roman m'a complètement laissé sur ma faim....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :