• Crans-Montana

    Crans-Montana

    Dans les années 1960, les familles françaises et italiennes les plus riches du moment se retrouvent en Suisse, à Crans-Montana, pour les vacances d'été et d'hiver. Les enfants de ces bonnes familles se retrouvent pour faire la fête et observer le groupe des trois C : Chris, Charlie et surtout l’énigmatique Claudia. Ces adolescentes sont magnifiques, riches et ont tout pour plaire. Des années 1960 à la fin des années 1980, tous les personnages du roman vont se questionner sur le destin de ces jeunes filles qui sont devenues l'obsession des hommes et des femmes de leur génération.
    A travers le point de vue de plusieurs personnages, on a accès aux secrets, aux scandales et à la perversion qui règnent dans le milieu bourgeois hypocrite qui nous est décrit ici. Dans un monde de l'image, de l'argent et du pouvoir, nos trois héroïnes tentent de profiter de leur jeunesse. Car ce sont surtout les femmes de ce milieu social qui nous intéressent. Elles sont belles et semblent sûres d'elles, mais au fond, le voile qui se glisse sur leurs yeux nous laisse deviner qu'elles ne sont pas si heureuses que cela. Le roman n'est pas innovant dans sa construction ou sa narration, mais il est agréable à lire et très bien ficelé. On le termine avec une sensation de malaise, de trouble qui le rend brillant.

    Crans-Montana
    Monica Sabolo
    JC Lattès
    19 euros
    9782709650458


  • Commentaires

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 22:18

    Ah si j'en trouve en SP j'en prendrais un pour voir aussi ;D

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 16:44

    Je commence dès demain ;) je n'ai pas eu de sp en jeunesse. Et oui *-* ça a l'air génial ! Je pense lire celui écrit par Yves Grevet en premier (puisqu'ils se lisent dans l'ordre que l'on veut).

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 13:19
    Intéressant :P et dis moi tu vas attaquer la rentrée jeunesse là ? Tu as entendu parlé de U4 ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :