• L'assassin royal

     L'assassin royal

    Fitz est le bâtard du futur roi Chevalerie. Ce dernier décide d'abandonner la vie à la cour lorsqu'il apprend l'existence de son fils. Fitz est donc élevé à Castelcerf par le maître chien. Mais un jour, le Roi Subtil, son grand-père, bouleverse son destin. Il sera assassin au service de la couronne. Commence alors un long apprentissage.
    Un classique de la fantasy médiévale qui a déjà fait beaucoup parler de lui mais que je voulais tout de même vous faire découvrir. Si vous ne l'avez pas lu, allez-y sans vous priver. Les personnages sont passionnants et tous différents, même si certains sont assez prévisibles. Le décor est majestueux et parfois effrayant, notamment le château de Castelcerf. Même si l'action arrive tard, on apprécie que l'auteur ait réellement laissé le temps à son univers de s'installer. Le personnage principal évolue lentement mais on a tout le loisir de le cerner. Les autres individus qui croisent sa route sont géniaux, notamment Umbre et le prince Vérité qui sont énigmatiques et forts comme on aime. Un grand roman de fantasy qui ne vous décevra pas.

     

    L'assassin royal, tome 1 : L'apprenti assassin
    Robin Hobb (traduit de l'anglais, USA)
    J'ai Lu
    8,50 euros
    9782290352625


  • Commentaires

    1
    Tiphaine
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:53

    Un de mes livres préféré en fantasy, je n'ai pas de rayon pour lui à la librairie malheureusement, mais ces livres sont juste fantastiques !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :