• L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe

    L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe

    La journée commence mal pour le jeune Thomas. Il ne se souvient que de son prénom et il se trouve enfermé dans un ascenseur plongé dans le noir. Il est encore plus surpris de se retrouver au "Bloc", un espace fermé au milieu d'un labyrinthe dans lequel plusieurs garçons tentent de survivre. Dès son arrivée, Thomas n'aura qu'un seul but : sortir du labyrinthe.
    Le labyrinthe est un bon roman pour adolescents dès 13 ans qui plonge le lecteur dans un monde où les personnages n'ont qu'un but : rester vivants. Bien sûr, le livre reprend des thématiques que l'on trouve très souvent dans les livres pour les adolescents : la quête d'identité et le désir de liberté par exemple. Mais le roman va plus loin. Il y a une tension dramatique qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin et qui donne envie de lire la suite de cette grande aventure. Le seul défaut du livre est qu'il faut attendre une centaine de pages avant que l'histoire ne devienne vraiment intéressante, le temps que le personnage de Thomas s'adapte à son nouvel environnement. Finalement, je vous déconseille de regarder le film qui s'inspire du roman car il est vraiment décevant étant donné qu'il ne respecte pratiquement pas l'histoire de James Dashner.

    L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe
    James Dashner (traduit de l'anglais)
    Pocket Jeunesse
    18,50 euros
    9782266200127


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:13
    Et moi qui voulais voir le film pour pas à lire le livre >< je retiens mais je ne sais pas si un jour j'aurais le temps de lire je n'ai toujours pas lu la fin de Hunger Games X)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :