• L'homme de Kiev

     

    L'homme de Kiev-couverture

    Au début du vingtième siècle, dans la Russie de Nicolas II, Yakov Bok est un juif désabusé par la vie. Sa femme l'a quitté pour un autre, il n'a pas d'enfant, il est seul et pauvre. Il décide donc de prendre son avenir en main et part à Kiev où il espère trouver une existence meilleure. Pourtant, tout va très mal se passer pour lui car il sera présumé coupable du meurtre d'un enfant chrétien.
    Cet excellent roman plaira à la fois aux amateurs d'Histoire mais aussi aux amoureux du polar. Le suspense est présent tout au long de l'histoire à cause de l’assassinat de ce petit garçon et la situation désespérée de ce juif innocent invite le lecteur à réfléchir à propos de la condition humaine. Bref, ce texte est vraiment formidable et à lire au plus. Vous en sortirez changé.   

    Prix Pulitzer et National Book Award 1967

    L'homme de Kiev
    Bernard Malamud, traduit de l'anglais (USA)
    Rivages poche
    10 euros
    9782743629649


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:40

    Je connaissais pas mais bien envie de le découvrir car l'histoire est située dans un période de l'histoire que j'ai beaucoup lue. Je dévore tout livre qui situe son histoire en Russie ;-) Je l'ajoute à ma liste de lecture . Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :