• Les chroniques d'Alvin

                           Les chroniques d'Alvin  Les chroniques d'Alvin

     

    Cette lecture est particulière. En effet, c'est grâce à deux amis que j'ai découvert ce chef-d’œuvre de la littérature de Fantasy. Nous avions décidé de commencer la lecture commune d'un ouvrage par mois et c'est avec Alvin que nous avons commencé cette nouvelle expérience. J'en fus extrêmement ravie ! Car ce roman est magnifique. Tout y est : un petit garçon au destin incroyable, de la magie, des problèmes de société, de religion et un méchant inquiétant qui menace dans l'ombre.
    Alvin est donc le septième fils d'un septième fils, à ce titre, un chemin semé d’embûches l'attend. Car le jeune garçon a un pouvoir : il est capable de « réparer » les choses, qu'elles soient animées ou non. Or, cet atout représente une menace pour le défaiseur, un être charismatique et terrifiant qui a juré de se débarrasser d'Alvin par tous les moyens. Fort heureusement, l'enfant peut compter sur sa famille et ses amis pour rester en vie et apprendre à maîtriser sa magie en attendant d'être assez fort pour se mesurer à son ennemi...
    Ce qui est formidable avec ce roman, c'est l'évolution du récit. Le premier volume est riche en rebondissements, il met parfaitement en place le décor, les personnages et nous donne une très bonne idée de ce que l'auteur veut nous raconter. Mais dès que l'on se plonge dans le tome 2, on comprend qu'il s'agit d'une des séries de Fantasy les plus abouties jamais écrites !

    Jetez vous donc sur cette pépite, vous ne serez pas déçus, de nombreuses heures de lecture vous attendent et vous serez toujours surpris par le récit.

     

    Les chroniques d'Alvin, tome 1, Le septième fils
    Orson Scott Card
    L'Atalante
    19.90 euros
    9791036000379


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février à 21:56

    Tu tentes carrément là ! Il a l'air génial ! Il a combien de tome en tout ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :