• Les enfants de la Baleine

    Les enfants de la Baleine

    Chakuro est un être capable de manipuler de Saimia, un grand pouvoir qui lui vient de la gestion de ses émotions. Le jeune homme vit sur l'île de la Baleine de Glaise qui dérive sur un océan de sable. C'est dans cet univers dévasté qu'il fait la rencontre d'une fille mystérieuse qui voguait seule dans un vaisseau en ruine. L'arrivée de cette nouvelle passagère sonne le commencement d'une nouvelle ère pour les habitants de la Baleine.
    Comme cela fait plaisir de découvrir un aussi bon manga ! Tout y est excellent. Les personnages sont bien pensés, le monde dans lequel se situe l'histoire est mystérieux et surtout les illustrations sont magnifiques. Les thèmes abordés sont assez durs car la mort, la destruction du monde, la guerre et le pouvoir semblent les sujets majeurs de cette aventure. On est d'ailleurs assez surpris par la tournure que prend l'histoire à la fin du premier volume. En effet, le ton ne semblait pas aussi sombre au début, finalement on comprend qu'il s'agit ici d'un manga pour adolescents qui traite de sujets complexes. Ainsi, on découvre une très belle fable écologique et politique qui n'est pas sans rappeler le merveilleux Nausicaä de Miyazaki.

     

    Les enfants de la Baleine
    Abi Umeda
    Glenat
    6,90 euros
    9782344007358


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 22:34
    Un gros coup de coeur pour moi, comme tu les dis ce genre de manga est rare est fait un bien fou même si il ne plaira pas autant aux jeunes lecteurs moi j'approuve à 100%
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :