• Les romans à lire dès 9 ans pour la rentrée

    Pour détendre les enfants lors de la rentrée des classes rien ne vaut un bon roman. Je vous propose donc cinq livres que j'ai adorés et qu'il faut lire lorsqu'on a 9 ou 10 ans. 

    • La sixième, Susie Morgenstern
      sixiemeMargot est stressée, elle rentre bientôt en sixième. Sa grande sœur lui fait peur en lui racontant beaucoup d'histoires sur le monde du collège. Les profs cassants, les délégués de classe et les contrôles à répétition, tout cela est nouveau pour la pauvre petite qui se fait beaucoup de soucis pour cette nouvelle année. De nombreuses difficultés, des doutes mais aussi des réussites l'attendent dans cette formidable mais terrifiante aventure qu'est la sixième.
      Collection "Neuf" chez Ecole des Loisirs, 5,60 euros


    • Lettres d'amour de 0 à 10, Susie Morgenstern
      lettres d'amour de 0 à 10Ernest a perdu sa mère et son père l'a abandonné. Il a été élevé par sa grand-mère. Son quotidien est lugubre et silencieux. Mais la monotonie de son existence est bouleversée par l'entrée fracassante de Victoire dans sa classe. Grâce à l'amitié qu'Ernest va lier avec cette jeune fille, il va enfin connaître le bonheur et les plaisirs de l'enfance. Un tourbillon d'émotions est au rendez-vous dans ce roman magnifique : joie, tristesse, peur, amour et amitié, le tout saupoudré d'une touche d'humour.
      Collection "Neuf" chez Ecole des Loisirs, 7,30 euros


    • Verte, Marie Desplechin
      VerteDans la famille de Verte toutes les femmes sont des sorcières. Alors, quand sa mère lui annonce qu'elle aussi est une sorcière, la petite Verte n'est pas d'accord. Elle veut être une petite fille normale et n'a que faire des potions magiques et des balais volants. Avec beaucoup d'humour Marie Desplechin se penche sur les différends entre enfants et adultes ainsi que sur la difficulté de s'affirmer et de grandir tel qu'on le désire. Et si vous avez déjà lu et aimé Verte, je vous conseille de lire les suites : Pome et Mauve.
      Collection "Neuf" chez Ecole des Loisirs, 7,70 euros

    • Le lutin du cabinet noir, Jean-François Chabas
      lutin cabinet noirEdgar a déménagé avec sa famille dans un appartement peu cher, resté inhabité pendant longtemps. Et pour cause : l'une des pièces est hantée par un méchant lutin. Celui-ci est malin et a réussi à embobiner le pauvre Edgar qui se retrouve avec un lutin démoniaque sur le dos ! Edgar va devoir tout mettre en oeuvre pour sauver sa famille de cette créature monstrueuse. Un roman d'aventure et de magie pour les enfants qui aiment frissonner. 
      Collection "Neuf" chez Ecole des Loisirs, 9,50 euros

    • Des vacances en chocolat, Jean-Philippe Arrou-Vignod
      vacances en chocolatPour les vacances d'été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hotel des Roches Rouges. Pas facile pour les parents de s'assurer que leurs six garçons ne troublent pas le repos des nombreux occupants de l’hôtel. Mais les enfants sont incorrigibles et prêts à tout pour aller au cirque et surtout pour voir l'arrivée du célèbre Tour de France. Drôles et attachants, les six enfants de cette famille pas comme les autres vous redonneront un air de vacances avant de bien commencer la rentrée des classes !
      Collection "Folio Junior" chez Gallimard, 4 euros.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :