• Plop

    Plop-couverture

    À la naissance, en tombant dans la boue, un enfant produit le son « Plop ». La vieille femme qui va le recueillir et l'élever décide alors de le nommer ainsi. Plop grandit dans un monde post-apocalyptique. Son peuple est nomade et évolue sur une Terre ravagée, il pleut sans cesse et il n'y a presque rien pour survivre. La violence guide ces hommes et ces femmes sur leur route. Il n'y a qu'un seul tabou : il ne faut pas montrer sa langue sous peine de mort.
    J'ai adoré ce petit roman qui dit beaucoup en peu de mots à propos de la violence de l'instinct animal qui habite en chaque être humain. Très crash, cru et rude, ce texte extraordinaire est à lire de toute urgence. Attention tout de même, si vous êtes sensible abstenez-vous !

     

    Plop
    Raphael Pinedo, traduit de l'espagnol (Argentine)
    L'arbre vengeur, collection "Forêt invisible"
    12,20 euros
    9782916141688

     


  • Commentaires

    3
    Sia b.
    Samedi 11 Avril 2015 à 21:16

    Ton enthousiasme à propos de ce livre est contagieux ! Ca donne envie !

    2
    Books are amazing
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:06

    Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait très plaisir ! J'essaye de transmettre mon amour des livres et du monde de l'art j'espère que ça fonctionne.

    Bises à toi aussi

    1
    clotilde
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:47

    Bonjour Camille, très interessant ton blog, grace à toi je me tiens au courant de ce qui se passe à la capitale !!!! les livres, les expo ..... c'est sympa


    grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :