• La femme qui ne vieillissait pas

    Dans le dernier roman de Grégoire Delacourt, nous suivons la vie d'une femme de la naissance jusqu'à la vieillesse. Le problème est le suivant : Betty ne change pas. Elle est restée bloquée sur le physique de ses trente ans. Ainsi, elle aura toute sa vie l'âge qu'avait sa mère lorsqu'elle est décédée d'un accident de voiture quelques années plus tôt. Des soucis avec son fils, son mari et son père, entre autres, découleront de cette situation pour le moins extraordinaire.
    Vous trouvez que je résume trop le livre ? Vous pensez que je dévoile la totalité du roman ? Et bien vous avez totalement raison. Il n'y a rien à dire sur ce récit. C'est plat, déjà lu, l'auteur n'a aucun style, on dirait qu'il nous écrit une rédaction pour le lycée. Cela n'a donc pas du tout d'intérêt et c'est bien dommage car la réflexion sur le corps de la femme et son vieillissement est un sujet passionnant. Ne mettez pas 18 euros dans ce roman, gardez votre argent pour des ouvrages plus intéressants...
     
    La femme qui ne vieillissait pas
    Gregoire Delacourt
    J.C. Lattès
    18 euros
    9782709661836
     

    votre commentaire
  •  Le secret du rocher noir

     

    Ce merveilleux album est à mettre entre toutes les petites mains dès cinq ans. Il nous conte l'aventure d’Érine, une petite fille fascinée par la légende du Rocher Noir. Cette histoire est transmise aux enfants de l'île par le récit des pécheurs qui ont tous l'air terrifiés par ce rocher. Érine est curieuse de nature et elle aimerait découvrir le secret de ce drôle de caillou géant ! Ainsi, elle se met en route à travers les flots pour percer ce mystère.
    Cet album est un régal pour les yeux ! Outre la beauté des illustrations, la petite fable écologique qui nous est racontée est subtile et ne semble pas du tout forcée. Embarquez donc avec Érine pour un voyage qui ravira toute la famille !

        Le secret du rocher noirLe secret du rocher noir

     

    Le secret du rocher noir
    Joe Todd-Stanton
    École des Loisirs
    12,20 euros
    9782211235952


    votre commentaire
  •  L'archipel

     

    Tout allait plutôt bien pour Yann, jusqu'au jour où Interpol l'embarque et l'enferme sur l'Archipel, la prison la plus dangereuse du monde. Pourtant, le jeune homme n'a rien à se reprocher. Alors, que s'est-il-passé ? Yann est la malheureuse victime d'un changement d'identité. Il est le sosie parfait de Sacha, un trafiquant d'armes recherché par toutes les polices du monde. Mais comment prouver son innocence et rétablir la vérité ? De son côté, Sacha profite de ce changement d'identité pour jouir d'une vie plus calme. Pourtant, il ne tarde pas à se rendre compte que quelque chose cloche dans cette mise en scène.
    Si vous êtes en quête d'un roman pour des adolescents qui ont apprécié les séries comme Cherub ou Rush, ne cherchez plus car L'Archipel est la nouvelle série qu'il vous faut ! Le suspens est un élément clef du roman. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas et on est pressé de savoir ce qui va arriver à ces deux personnages plongés dans la tourmente.
    Dès 14 ans.

     

     

    L'archipel, tome 1 : Latitude
    Bertrand Puard
    Casterman
    16 euros
    9782203156647


    votre commentaire
  •  Le célèbre Catalogue Walker et Dawn

     

    P'tit Trois, Eddie, Julie et Min vivent en Louisiane au début du XXe siècle. Ils passent la plupart de leur temps dans le Bayou qui est leur terrain de jeu préféré. Un beau jour, ils trouvent trois dollars lors d'une partie de pèche. Il faut donc trouver dans quoi dépenser cet argent tombé du ciel et il faut bien choisir car cela n'arrive pas tous les jours. Et là, P'tit Trois a l'idée du siècle : acheter un revolver de police dans le Catalogue d'achats par correspondance Walker et Dawn. Mais, la chance tourne car ce n'est pas leur commande qui arrive mais une vieille montre toute cassée. Elle n'arrive pas seule, car un homme envoyé par le Catalogue Walker et Dawn arrive quelques jours plus tard avec l'idée de récupérer cette montre par tous les moyens. Nos quatre jeunes amis décident donc de partir pour Chicago, où se trouve le siège social du Catalogue et tirer cette drôle d'affaire au clair.
    Magnifique découverte que ce nouveau roman publié par L’école des Loisirs. C'est l'Aventure avec un grand A qui attend les lecteurs dès treize ans avec ce formidable texte qui vous tiendra en haleine du début à la fin. La narration découpée en quatre parties où chaque membre de l'équipe raconte un élément de l'histoire est efficace car elle permet de mettre en avant tous les personnages de manière équitable et de nous faire aimer leurs différentes personnalités. Surtout, c'est avant tout une grande traversée des États-Unis le long du Mississippi que nous font vivre ces enfants en quête de liberté. Bref, il n'y a pas assez de mots pour expliquer à quel point ce livre est génial. Foncez !

     

    Le célèbre Catalogue Walker et Dawn
    Davide Morosinotto
    École des Loisirs
    18 euros
    9782211233682


    votre commentaire
  •  Un petit pois pour six

     

    Le nouveau Jean-Philippe Arrou-Vignod est enfin là ! Encore une fois il nous fait partager les petites histoires de la famille des Jean-Quelque-Chose. Bêtises et rigolade sont au rendez-vous dans ce nouvel épisode. Le programme est toujours aussi passionnant : décryptage de codes secrets, virée chez les grands-parents, frayeurs dans une cabane perchée en haut d'un arbre et lecture du soir. On ne s'ennuie jamais avec les six frères Jean et cette lecture n'est pas suffisante, car aussitôt terminée on en redemande.

     

    Un petit pois pour six
    Jean-Philippe Arrou-Vignod
    Gallimard jeunesse
    12 euros
    9782075087940


    votre commentaire