• Valentine ou la belle saison

     Valentine

     

    Suite au décès de sa mère adorée, Valentine retourne pour une période indéterminée dans le village de son enfance. A maintenant cinquante ans, cette femme essaye de traverser un deuil douloureux. Lors de ces quelques semaines de retour aux sources, elle va découvrir un secret de famille caché depuis cinquante ans...
    Le dernier roman d'Anne-Laure Bondoux est à la hauteur de ses autres textes. Cet ouvrage plutôt conséquent (408 pages), est dans la lignée de son précédent livre : L'aube sera grandiose que j'avais aussi adoré. Là encore, les secrets des parents bouleversent le quotidien des enfants, les relations familiales se heurtent à des informations restées trop longtemps inconnues. On rit, on pleure aussi mais on ne s'ennuie jamais. Même si le personnage principal du livre a l'âge d'être ma mère, je me suis totalement identifiée à elle et à ses problèmes. C'est là la force de ce roman, parler de nous à travers l’histoire personnelle d'une cinquantenaire. Tout semble vrai, c'est très touchant. La période à laquelle se passent les événements doit aussi être un facteur de l'attachement que l'on peut ressentir pour les personnages. En effet, l'action se déroule lors des élections présidentielles de 2017.
    J'ai encore une fois été conquise par la plume d'Anne-Laure Bondoux. Elle réussit à nous entraîner dans son histoire en quelques phrases et au bout du premier chapitre on ne peut plus sortir du livre !

     

    Lien vers le coup de cœur sur : L'aube sera grandiose

     

    Valentine ou la belle saison
    Anne-Laure Bondoux
    Fleuve éditions
    18,90 euros
    9782265117938


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre à 17:16
    Tu me rassures j'avais envie de tester cette auteure mais j'avais peur que l'age du personnage fasse barrière :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :