• Yardam

    Yardam

     

    Yardam est un roman pour adolescents (dès 15 ans) qui nous plonge dans une ville mise en quarantaine à cause de l'apparition soudaine d'un terrible virus.
    L'action se passe à Yardam, une ville imaginaire. Notre narrateur est un jeune homme porteur du virus. Cette étrange maladie permet à ses hôtes de "boire" les souvenirs des personnes qu'ils embrassent. Notre héros est donc une sorte de vampire de l'âme qui cherche par tous les moyens à guérir de son mal. Mais, le confinement de sa ville et l'arrivée soudaine de deux médecins vont bouleverser ses plans.


    Une lecture hypnotique, d'une actualité mordante... mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! En effet, même si j'ai adoré cette lecture, je ne peux que vous inciter à faire attention si vous cherchez à l'offrir. En effet, le récit est très violent (viols, meurtres sordides entre autres petites réjouissances) et je pense qu'il saura mettre mal à l'aise plus d'un lecteur. Attention donc ! N'offrez pas ce roman aux plus jeunes et assurez-vous de bien connaître l'adolescent ou l'adulte à qui vous le conseillerez !

    En tout cas, si vous n'avez pas froid aux yeux, je vous incite fortement à découvrir Yardam, vous ne le regretterez pas ! Les personnages sont tous très bien construits et loin d'être des stéréotypes. Le scénario m'a surprise à de nombreuses pages et la fin est tout simplement digne d'un grand roman de Science-Fiction !

     

    Yardam
    Aurélie Wellenstein
    Scrineo
    20 euros
    9782367408637


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :